Un être cher a le cancer - Que dois-je faire?

J'ai eu le privilège de parler à quelques personnes au cours des dernières semaines qui ont des êtres chers atteints de cancer. Une question qui les unit tous est: «Comment puis-je les traite? Qu'est-ce que je leur dis?

J'ai été des deux côtés de la ligne ayant été diagnostiqués avec le cancer en 2007, puis un an plus tard, ma mère a également été diagnostiqué avec le cancer.

Juste pour vous donner un aperçu de mon état d'esprit lorsque j'ai été diagnostiquée, j'avais vraiment peur. J'ai eu peur pour moi et ma fille Laila et pour mon enfant à naître. Aurais-je vivre pour voir grandir? Serais-je capable de continuer ma grossesse et tenir mon deuxième enfant dans mes bras? Et j'étais en colère. J'étais en colère que j'avais cette maladie. Pourquoi at-il me choisir? Comment pourrais-je laisser cela se produire? Puis vint la culpabilité. Comme le traitement a commencé et je suis devenu moins capable de faire toutes les choses que j'ai l'habitude de faire, la culpabilité s'installe. Comment pourrais-je mettre ma famille à travers ce? Je pouvais voir la douleur dans leurs yeux. Comment pourrais-je empoisonner mon enfant à naître avec les médicaments de chimiothérapie? Comment pourrais-je le fardeau de mes amis et famille avec cette maladie?

Il me semblait que je devais cette épreuve à passer, mais c'était mon épreuve que j'ai eu à traiter avec moi-même. Personne ne pouvait le faire pour moi. Je me sentais assez triste pour moi, sans que personne le sentiment de tristesse pour moi. Quand j'ai été traité avec tristesse ce serait complètement submerger moi et je fais de mon mieux pour éviter de telles situations. Je le fais encore.

Ces émotions sont un aperçu de ce qui peut se passer pour votre bien-aimé qui a été diagnostiqué avec le cancer. Mais finalement, j'étais encore une maman et une femme et une fille et un ami, quelle que soit ma situation et je suis déterminé à garder sont les choses pour un temps très long. Il était important pour moi de maintenir autant normalité dans ma vie que possible et cela a eu un effet direct sur ​​la façon dont je voulais traiter.

Pour moi, l'année 2007 je suis passé par mon traitement, j'étais une année relativement normale. J'ai fait l'école maternelle courir chaque matin et soir. J'ai fait cuire la nourriture, nettoyé la maison, nourri et livré un bébé, fait les trois flux horaire dans la nuit, changé des couches, vu des amis, travaillé dans le jardin et a fait toutes les choses qu'une femme en congé de maternité aurait été fait avec ou sans cancer.

Bien sûr, il y avait des jours que je n'ai pas pu faire grand-chose et ces jours j'avais des amis et de la famille là pour me soutenir. Mon partenaire Laith ferait les maternelles courses, il venait me chercher à l'hôpital après une chimiothérapie, faire de la nourriture, changer les couches, travail à domicile, tout ce qui était nécessaire pour me répondre. Mes amis se sont ralliés quand j'avais besoin d'aide avec les enfants et aussi quand j'avais besoin d'une épaule pour pleurer ou rire un bon coup. Et ma mère a quitté son mari à la maison pendant 3 mois à venir vivre avec nous et prendre soin de moi. Mais c'était très sympa d'être traité comme un ami ou maman ou la fille ou partenaire, rien de plus et rien de moins.

Ma fille de deux ans et demi, Laila, n'a pas vraiment remarqué que j'étais malade et que c'était intentionnel de ma part. Il gardé les effets de la maladie loin d'elle (pourquoi devrait-elle souffrir à cause de ma maladie), mais il y avait aussi un effet puissant sur mon attitude envers la maladie et ma volonté de survivre. Deuxièmement, il n'y avait pas le temps de m'apitoyer sur mon sort et ce fut un énorme bienfait. C'est tellement facile à glisser dans un état ​​d'esprit négatif.

Je crois fermement un diagnostic de cancer est plus difficile sur les amis et la famille que sur la personne atteinte. Bien sûr, il est dévastateur pour la personne atteinte de cancer, mais face à la journée pour des effets de jours comme rendez-vous de l'hôpital et les médecins etc est relativement facile. Faire face à l'impuissance de regarder quelqu'un passer par les traitements (qui peut être brutal) est une tâche très difficile.

Le cancer est une maladie de la famille et en tant que membre de la famille ou un ami de soutien, il est important de prendre soin de votre auto. Prenez le temps de relancer vos esprits. Ensuite, passer du temps de qualité avec votre bien-aimé. Planifiez des sorties autour de leur horaire quand ils se sentent forts. Les apprécier. Leur tenir la main et de leur donner des câlins.

Dans une étude de recherche sur les maladies du cœur réalisée en Ohio en 1970, où les lapins ont été nourris avec des aliments de cholestérol élevé, des résultats cohérents se produisaient dans tous les groupes de lapin à l'exception de celui où 60% moins de symptômes ont été affichés. En essayant de comprendre le résultat, ils ont découvert que l'étudiant qui a nourri leur a été amoureusement les ramasser et de les caresser. Ces résultats ont été reproduits dans de nombreuses autres études et démontre la puissance du toucher.

Les choses que je me souviens de mon année de traitement sont la nuit surprise avec un ami, la naissance de ma fille, la fête d'anniversaire surprise très suivie, le voyage sur la route sournois à la France, L'amour et le soutien des amis et de la famille et ne jamais être fait sentir mal à l'aise par les actions des personnes ou sur la façon dont je regardais (sans sourcils et les cils ou avec ma perruque sur) et pour cela je suis extrêmement reconnaissant.

Votre bien-aimé est toujours la même personne, il / elle était avant que le cancer. Soyez solidaire et genre. Restez optimiste. Ils ont besoin de normalité dans leur vie. Ils ont besoin de gens à être forte autour d'eux, car ils se nourrissent de cette force et il leur permettra et leur donner les moyens de le faire à travers un autre jour ou une autre semaine ou un mois.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je voulais juste me présenter à vous. En bref; Je suis une mère de deux absolument incroyables petites filles et un ancien malade du cancer.