Sur le rebond - Récupération du cancer du sein


La vie peut reprendre après le cancer du sein. En tant que survivant, deux fois je peux témoigner personnellement de ce fait. Ph 4,13 déclare: «Je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie." Et je peux. Ci-dessous je partager une partie de ma force rempli chemin de la guérison du cancer du sein.

Jamais entendu un gémissement gosse, "je ne peux pas», ce qui signifie qu'il fait, quand demandé de faire quelque chose d'effrayant? Même un peu effrayant?

Après le diagnostic, je ne voulais pas planter mon propre parti pitié et la gâcher, mais il était temps d'obtenir de véritables! Get real en colère contre Dieu ou obtenir de véritables chargé et de mon humus. C'était mon choix tout à fait.

Alors que je me remettais de ma tumorectomie, mon mari Jim est venu à ma chambre d'hôpital avec un cadeau enveloppé. Quand j'ai démêlé le papier pailleté, une paire de patins à roues alignées me regarda de la boîte avec des oeillets d'espoir.

Je ne pouvais pas y croire. «Que suis-je censé faire avec ça?" J'ai pleuré. «J'ai drains tombantes de mon côté aspiration comme les ampoules suspendues à un air demi-gonflé matelas. C'est de la folie!"

Sa réplique? "Prends le programme."

Ouais, c'est ça! Il est évident qu'il était un grand fan de la guérison du cancer du sein.

Après avoir subi une chimiothérapie et la radiothérapie, j'ai développé une condition appelée lymphoedème gonflement dans mon bras gauche en raison de la chirurgie et la radiothérapie des ganglions lymphatiques sous le bras. Après avoir reçu un traitement pour cette maladie, j'ai décidé que ma maladie mortelle et bras enflé n'allaient pas me faire descendre. En général, je fait preuve de prudence lors d'une randonnée, le jardinage et le jogging en raison de mon lymphoedème, mais, avec le temps s'écoulaient, j'ai décidé de devenir plus aventureux.

Après ma deuxième rencontre avec le cancer, notre famille a pris un voyage de rafting sur une rivière au Costa Rica. Contrairement à une autre radeau de nous accompagner, piloté par un banquier d'investissement de New York City, radeau de notre famille de cinq intrépides ne se renverse pas. Nos trois fils ramé pour tout ce qu'ils valaient, en étant soucieux de leur mère. Un parcours dans les arbres la nuit au Costa Rica plafonnée ce voyage mémorable. Comme l'un des singes hurleurs locales zippé Je le long de la ligne de câble d'arbre en arbre dans l'obscurité totale.

Un an plus tard, je me suis retrouvé rafting à nouveau, cette fois dans une plate-forme motorisée sur le fleuve Colorado dans le Grand Canyon. Le voyage a été parrainé par un ministère création de montrer les ravages causés par les inondations à travers le monde au temps de Noé. Pour moi, le point culminant de cette aventure était de corde grimper une pente glissante rocheux pour voir et prendre une douche dans une belle chute d'eau cachée dans une grotte. Un tel exploit était un exemple parfait de la guérison du cancer du sein à son meilleur!

Je continue à s'engager dans des exercices lymphoedème, les étirements et l'haltérophilie dans les limites. Mais je ne mets pas mon bras touché dans le bain à remous et je porte des gants lorsque vous jardinez. N'a pas de sens d'avoir des ennuis. Je fais payer les pots cassés après un exercice extrême, mais l'exercice en vaut la coup de fouet psychologique pour moi. J'ai trouvé dans tous les cas après un exercice intense que le gonflement de mon bras recule comme l'eau de mer à marée basse, si je le gérer eux-mêmes.

Quelques années après mon rétablissement de la tumorectomie, je mets dans une vente de garage les patins à roues alignées que j'avais obtenu à partir de Jim à l'hôpital. Mais avoir un changement de cœur, et à la dernière "a-ha" moment, je les ai sauvés de la pile de marchandises. Les essayer dans mon allée et un parc local était amusant, et je suis encore patiner. J'ai aussi du ski alpin, monter quelques collines (tels que Mt. Sinaï lors de mon voyage en Terre Sainte), faire du jardinage lumière le contenu de mon coeur, baignoire à remous il, faire le ménage, et ainsi de suite. J'assiste à un centre de fitness trois jours par semaine pour s'entraîner. Maintenant, quand un médecin dit que je ne peux pas faire quelque chose, je considère cela comme un défi, pour essayer de prouver que le médecin tort.

Le train pour la guérison du cancer du sein est sortie de la gare et, si Dieu le veut, je n'ai pas l'intention de le manquer.

Un ancien avocat, Mourning Jan Hasak auteur Has Broken: Réflexions sur Survivre au cancer (Xulon Press 2008). Dans ce mémoire, elle partage son long voyage à travers deux épisodes de cancer du sein.

En vente sur la liste du Président National du Cancer Survivor jour Bureau, Mme Hasak s'addresse myriade de lutte contre le cancer et les sujets du lymphoedème aux bienfaits de l'exercice et de l'écriture. Elle vise surtout à partager ses expériences avec d'autres survivants du cancer.