Un diagnostic de tumeur du cerveau Méningiome ne doit pas être la fin du monde!


Regardons les choses en face, sur la liste des choses effrayantes qui puisse arriver à quelqu'un, avoir été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau de type méningiome a obtenu d'être assez haut sur la liste anyones. Mais, si c'est arrivé à vous ou à un être cher, un diagnostic de la tumeur méningiome cérébral ne doit pas être la fin du monde.

À l'été 2006, mon épouse souffrait de spasmes involontaires de sa jambe. Elle a d'abord pensé que c'était sans doute un nerf coincé dans le dos, (Note au lecteur: - Sauf si vous êtes un médecin, d'auto-diagnostic est un gros no-no)!

Quand cela a commencé à se produire sur une base assez régulière, il est devenu plus qu'un peu ennuyeux et donc un voyage aux médecins a été organisée. Heureusement, nous avons un très bon médecin qui a décidé comme première option plutôt qu'une dernière, d'organiser un examen par IRM. Mais une IRM de la tête et non son dos, où elle avait pensé que le problème peut être!

L'IRM a été réalisée et est plutôt optimiste par nature, nous avons pensé que ce serait de ne rien révéler et qu'il serait alors un cas de physiothérapie ou d'un tel traitement. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite changé nos vies pendant la nuit. Une tumeur au cerveau méningiome a été diagnostiqué comme étant la cause de l'effet «jambe de frappe.

Dire que nous étions tous les deux shell choqué serait un euphémisme. Quand quelqu'un vous dit que vous avez une tumeur au cerveau, la pensée automatique première est que vous allez mourir. Période. Je sais que c'était le cas pour ma femme et je serais pas honnête si je disais que ce n'était pas la première pensée dans ma tête aussi.

Je crois qu'il est vrai que les méningiomes bénins sont beaucoup plus fréquents chez les femmes que chez les hommes qu'ils sont.

Le fait est cependant que une tumeur au cerveau méningiome type peut être du type le plus fonctionnel de tumeurs qui soit. En outre, ils sont le plus souvent bénignes, ce qui était le cas pour ma femme.

Après le choc initial avait diminué un peu, nous avons commencé à essayer de penser à nouveau positif. Nous avons fait un rendez-vous avec le neurochirurgien et ma première question était pour lui, "combien de douleur que mon expérience femme?" Sa réponse est venue comme une surprise.

"Pas de douleur", at-il dit. Cet homme était exactement le genre de personne que vous voulez si quelqu'un allait ouvrir votre crâne et commencer à plonger à l'intérieur! Il était l'incarnation de «calme» le mot. Il dégageait une telle attitude détendue à toute l'affaire qu'il inculqué une grande confiance en nous deux. Nous avons tous deux commencé à sentir que peut-être un diagnostic de la tumeur méningiome cérébral n'allait pas signifier la fin du monde après tout.