My Self Worth: Pour les enfants avec insuffisance rénale

En tant que patient du rein, je me bats avec mon estime de soi parfois, surtout dans les relations dont je parle dans un autre article. Je pense qu'il est tout à fait normal, et même la lutte des gens sains avec leur estime de soi parfois! Cependant, je pense que les patients insuffisants rénaux, il peut être parfois un peu difficile de garder notre estime de soi à cause de la rappels quotidiens de combien nous sommes différents des autres, comme nos médicaments, la dialyse, ou les effets secondaires de la maladie et à la fois médicaments.

Il n'y a pas de crème miracle qui peut nous faire sentir bien ou tout le temps heureux, mais je peux vous assurer que vous avez de quoi être fier de n'importe ce qui se passe! Nous les patients insuffisants rénaux sont physiquement et émotionnellement plus forte que la plupart de nos pairs. En outre, si nous avons laissé aller les choses qui ne sont pas importants pour nous, vous vous rendrez compte que nous avons une meilleure vision de la vie, et nous savons mieux que d'autres ce qui est vraiment important.

Qu'est-ce que je veux dire par là? Avant que j'ai eu mon problème rénal, j'étais un petit garçon ne s'intéresse pas aux gens autour de moi et juste contenté de vivre ma vie comme je veux. Chaque jour était une question de plaisir, de plaisir et plus de plaisir, sans penser à l'avenir. Bien que cela puisse paraître idéal pour beaucoup, sur le recul, il n'était pas. Mener une vie sans la présence du futur est une vie vide. Il ne traite pas facile avec une insuffisance rénale, mais les leçons et les expériences appris à me sont précieux et ils fait de moi qui je suis aujourd'hui. Alors que mes collègues sont de plus insisté sur les études, je préfère me préoccuper d'autres choses, comme avoir de nouvelles expériences, travailler avec les gens et les programmes de lancement, et je n'ai toujours raisonnables à l'école. Je ne suis pas un A + étudiant, mais je suis un étudiant heureux. Je trouve que je suis capable de gérer mieux la pression et semblent aussi plus facile de montrer l'amour et recevoir de l'amour, quelque chose qui ne peut être exprimée en mots.

Voici quelques éléments à garder à l'esprit tous les jours, pour vous rappeler de la façon dont tu es spécial!

* Comment ai-je à ce jour pour faire face à toutes les luttes que la maladie apporte?

* Comment suis-je capable de sortir du lit chaque matin, quand tant d'autres avec moins de problèmes qu'il est difficile de trouver?

* Qu'est-ce que mes parents voient en moi qui les fait me donner tant d'amour et de chaleur et de mettre en place avec mes caprices et fantaisies?

* Qu'est-ce que mes parents disent que si je leur dis combien je les aime?

Essayons de faire les choses du cœur, et être ouvert sur ce qui revient. Au lieu de se préoccuper d'être la mieux habillée, le plus intelligent de la classe, ou les plus populaires, nous nous attacher à être sincères, authentiques, et les personnes de l'amour. Comme Mitch Albom a écrit dans son livre, La dernière leçon, en donnant aux gens, c'est ce qui fait qu'on se sentir vivant.

"Ne le genre de choses du cœur. Quand vous faites, vous ne serez pas satisfait, vous ne serez pas jaloux, vous ne serez pas envie de quelqu'un d'autre choses. Au contraire, vous serez submergé par ce revient. "
Mardis avec Morrie