Il serait juste de dire que la kératose actinique est quelque chose que la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est

Comment savez-vous si vous l'avez? Vous pouvez le faire si vous avez été remarqué une plaque squameuse rugueux de la peau sur votre visage ou toute autre zone exposée au soleil. C'est dommage simplement soleil. Mais il est une lésion cutanée à croissance très lente précancéreuse. Je l'ai eu pendant des années et je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que je suis allé à un cancer de la peau sans dépistage ya plusieurs mois.

Il y avait trois plaques de peau sur mon visage que j'étais un peu inquiet. Deux d'entre eux je ne voyais pas du tout. Je ne pouvais sentir la rugosité sur ma peau. L'autre ne se sentait aussi rugueuse et écailleuse, mais sur ce que j'ai pu voir une très légère modification de la couleur de ma peau.

Parce que j'ai vu ce genre de choses apparaissent sur ma peau avant et après une période de temps, disparaissent tout simplement, je n'étais pas vraiment inquiet à ce sujet. C'était au mois de mai qui est le mois de sensibilisation au cancer de la peau et j'ai entendu parler gratuitement un dépistage du cancer de la peau qui se passait dans ma ville, mon épouse et moi sommes allés.

Elle m'a donné un papier avec ses conclusions et a recommandé que je prends rendez-vous avec un dermatologue. Ma femme aussi a eu quelques taupes qui étaient précancéreuses et lui ont donné la même recommandation.

Le dépistage gratuit était un bon début, mais c'est grâce à mes propres recherches que j'ai appris que la kératose actinique pourrait éventuellement mener au cancer de la peau des cellules squameuses. Comme j'avais déjà vécu stade carcinome épidermoïde 3 il ya 20 ans, nous avons vraiment fait le rendez-vous.

La raison pour laquelle je l'ai mentionné ci-dessus pour "aller de l'avant et pousser un soupir de soulagement, même si vous ne l'avez" parce qu'il est très facile pour le dermatologue pour le retirer sans cicatrices ou des effets secondaires néfastes.

C'était une procédure très simple de geler chaque tache par pulvérisation d'azote liquide pendant quelques secondes et c'est tout. Il y avait un sentiment de picotement ou de brûlure qui s'en alla très vite. Plus tard ce jour-là et le lendemain, les taches se sont un peu rouge et sur une période de quelques jours, ils brisèrent la grève sur et dans environ une semaine, il avait tout abandonné off. Ma peau semble bon et est à nouveau lisse.

Il serait bon de mentionner que, à mon rendez-vous avec la deuxième dermatologue, il a découvert une autre cellule basale qui était en fait cancéreuses. J'ai maintenant un autre rendez-vous mis en place pour le faire enlever par chirurgie de Mohs.

Donc, lorsque vous sentez que quelque chose comme ça rough (généralement sur les zones les plus exposées au soleil) aller à un dermatologue et d'être vérifié. Il s'agit peut-être kératose actinique. Votre dermatologue sera également en mesure de voir s'il ya quelque chose d'autre à se préoccuper.