Humour thérapeutique - Le pouvoir de guérison de Wit

Humour dans le visage d'un cancer du sein? Pas de blague !

Le livre ultime de la sagesse , de la Bible déclare dans Prov.17 : 22 : «Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit brisé dessèche les os . " Ce vieux proverbe révèle ce que la recherche moderne est tout à l'heure découvrait : l'humour comme une thérapie réparatrice.

L'étude de rire a un nom: gelotology . Quel mot qui convient pour un champ drôle ! Des études ont montré que l'humour déclenche centres de récompense du cerveau , les mêmes zones du cerveau provoqué par la cocaïne et les amphétamines . Mais alors que ces drogues sont illégales , l'humour est parfaitement légitime.

Un de mes sites favoris , le club du cancer , a une devise J'essaie de vivre par: " N'oubliez pas de rire . " Cela semble ridicule . Comment peut-on oublier de rire? Mais beaucoup de gens trouvent un cancer sujet aussi grave qu'ils ne voient pas le côté plus léger .

Quand luttent à travers le traitement du cancer il ya sept ans je me suis efforcé de trouver l'ironie et les jeux de mots dans des situations quotidiennes . J'ai ri avec le soutien des membres de mon groupe de cancer que nous avons rapporté paroles et des situations qui chatouille nos os drôles. Ceux en dehors de notre " club de cancer " pourrait être hésitants ou sont gênés de se moquer de notre badinage . Mais nous avons grandi de plus en plus d'énergie à chaque blague que nous partagions.

Pendant la plupart de mes jours " sans cheveux " induite par la chimio je regardais des films drôles et des spectacles avec ma famille. En particulier , j'ai apprécié Patch Adams parce que ce film a salué les médecins qui prennent humour thérapeutique sérieux. Eh bien, je dois admettre que j'ai aussi beaucoup aimé son aspiration ampoule nez de clown , son costume d'ange et son comportement irrévérencieux envers ses collègues stoïques . Le rebelle en moi se réjouit de ses bouffonneries indécentes dans une profession qui se prend trop au sérieux.

Alors allez-y et rire ventre. Offrez-vous des histoires qui chatouiller votre petit juif . Rire avec des personnes partageant les mêmes idées sur les ironies de la vie . Comment peut-il blessé? Votre vitalité peut obtenir juste le coup de pouce dont il a besoin .

L'auteur a écrit un livre inspirant sur ​​son voyage à travers deux combats avec le cancer du sein intitulée « Mourning Has Broken - Réflexions sur Survivre au cancer », publié en 2008 par Xulon Press. Elle est une bénévole American Cancer Society , un cancer du sein et le lymphoedème patients avocat, et haut-parleur . Elle est actuellement écrivait une œuvre fantaisiste sur le cancer du sein, intitulée «Le chemin de galets : retour à la maison à partir d'une Forêt des Ombres " .