La kératose actinique - Ne vous l'avez déjà?

Il serait juste de dire que la kératose actinique est quelque chose que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'elle est. Mais aller de l'avant et pousser un soupir de soulagement Même si vous ne l'avez.

Comment savez-vous si vous en avez? Vous pouvez l'avoir si vous avez remarqué une période difficile squameuses de la peau sur votre visage ou de la zone exposée autre soleil. C'est tout simplement dommages du soleil. Mais il est une lésion cutanée à croissance très lente précancéreuses. Je l'ai eu pendant des années et ne savait pas ce que c'était jusqu'à ce que je allé à un cancer de la peau sans contrôle il ya plusieurs mois.

Il y avait trois plaques de peau sur mon visage que j'étais un peu préoccupé. Deux d'entre eux je ne voyais pas du tout. Je ne pouvais sentir la rugosité sur ma peau. L'autre ne se sentent également rugueuse et écailleuse, mais sur celui-ci j'ai pu voir un très léger changement de couleur de ma peau.

Parce que j'ai vu ce genre de choses apparaissent sur ma peau avant, puis après une période de temps, tout simplement disparaître, je n'étais pas vraiment inquiet à ce sujet. On était au mois de mai qui est le mois de sensibilisation cancer de la peau et je entendu parler d'un dépistage du cancer de peau libre qui se déroulait dans ma ville, mon épouse et moi sommes allés.

C'est alors que j'ai appris les trois correctifs ont été kératose actinique qui est des dommages du soleil `. Le dermatologue a également trouvé un endroit à petites cellules basales sur ma joue que je n'ai pas remarqué. Elle m'a donné un papier avec ses conclusions et a recommandé que je fais un rendez-vous avec un dermatologue. Ma femme a également eu un peu de taupes qui ont été précancéreuses et lui a donné la même recommandation.

Le dépistage gratuit est un bon début, mais c'est grâce à mes propres recherches que j'ai appris que la kératose actinique pourrait éventuellement mener à un cancer des cellules squameuses de la peau. Comme j'avais déjà vécu l'étape 3 carcinome épidermoïde il ya 20 ans, nous avons certainement fait la nomination.

La raison pour laquelle je l'ai mentionné ci-dessus pour "aller de l'avant et pousser un soupir de soulagement, même si vous ne l'avez" c'est parce qu'il est très facile pour le dermatologue de l'enlever sans cicatrices ou de mauvais effets secondaires.

Il était une procédure très simple de gel chaque spot par pulvérisation avec de l'azote liquide pendant quelques secondes et c'est tout. Il y avait un sentiment picotement ou de brûlure qui s'en alla très vite. Plus tard ce jour-là et le lendemain les taches tourné un peu rouge et sur une période de quelques jours, ils croûtes sur et dans environ une semaine, il avait tous les déposer. Ma peau est bien et est à nouveau homogène.

Il serait bon de mentionner que, à mon rendez-vous avec le dermatologue seconde, il a découvert une autre cellule basale qui a été fait cancéreuses. J'ai maintenant un autre rendez-vous mis en place pour le faire enlever par chirurgie de Mohs.

Donc, lorsque vous vous sentez quelque chose de rude comme celui-ci (généralement sur les zones les plus exposées au soleil) aller à un dermatologue et d'être vérifié. Il s'agit peut-être la kératose actinique. Votre dermatologue sera également en mesure de voir s'il ya quelque chose d'autre à se préoccuper.