Le traitement du cancer - il prenait le sentier bien balisé qui ont mené à Nowhere

San est un homme de 65 ans en provenance d'Indonésie. Il m'a envoyé un e-mail le 8 août 2007 avec le message suivant.

J'ai d'abord été diagnostiqué avec le cancer du poumon stade 3B sur le 1 août 2005. Le cancer a été détecté dans mon poumon gauche. A cette époque, mon poumon gauche était de deux tiers rempli de liquide. Le médecin écoute le fluide de mes poumons, ce qui a été suivie d'une chimiothérapie. Docteur dit chimio devait être fait immédiatement sinon le cancer ne se propage davantage.

J'ai accepté et subi une chimiothérapie immédiatement. Le traitement a consisté en six cycles de Gemzar et le carboplatine. Après le traitement, le cancer a presque disparu et le CEA a chuté à la valeur normale. Le fluide dans les poumons taris. Après ce tour de la chimio, on m'a demandé de continuer avec un médicament appelé Tarceva. Mais la drogue n'a pas été efficace.

Le médecin a essayé une autre série de la chimiothérapie sur moi. Après le deuxième tour de la chimio le médecin a suggéré une intervention chirurgicale. Après avoir réfléchi pendant un certain temps, ma famille et moi avons convenu d'une opération. Cela a été fait en avril 2006. Pendant l'opération, près de la moitié de mon poumon gauche a été supprimée. Après l'opération, le médecin m'a donné un autre tour de la chimiothérapie. Il s'agissait de quatre cycles. Il m'a dit que cette chimio était de nettoyer toute la gauche sur la cellule.

Après l'opération, j'ai été en rémission pendant huit mois. En Mars 2007, alors que sur un examen de routine, le médecin a constaté que le cancer était revenu. Il y avait du liquide dans les poumons à nouveau. En outre, on m'a dit que le cancer s'était propagé à mon épine dorsale et le cerveau.

Quand le médecin a constaté que le cancer avait récidivé, il a immédiatement suggéré que j'aille à la radiothérapie pour mon cerveau. Elle a été suivie par une chimiothérapie à nouveau (mon quatrième tour). Le premier cycle de chimiothérapie ne semble pas être efficace plus. Le CEA a été élevé. Le médecin a changé pour un autre médicament. La «drogue nouvelle» a été en mesure de tenir / contrôler le cancer de la façon dont il a été (il ne reculait pas devant la tumeur, mais mon CEA a été stable). Au cours de la chimiothérapie mon corps a ressenti une douleur et la faiblesse. J'ai préféré rester au lit et n'avait pas d'humeur à faire quelque chose. J'ai aussi eu des irritations cutanées.

Après la chimio, mes conditions s'étaient détériorées.

o Mon deux pieds ne peut se sentir plus le sol. Le médecin a dit que c'était à cause des effets de la drogue de chimiothérapie.

o j'ai perdu tous mes cheveux.

o Mes mains sont engourdis.

o Je n'ai pas d'appétit et sans force.

o Je ne peux pas marcher droit. Je me sens hors d'équilibre.

o Je ressens la douleur dans ma poitrine gauche, mon cou, et la colonne vertébrale. Parfois, je dois rester au lit toute la journée à cause de la douleur.

o Je ne peux pas bien dormir. Probablement je ne peux que le sommeil de 3 à 4 heures (maximum). Parfois, je me force de prendre des somnifères, mais il ne fonctionne que pour environ 4-5 heures (maximum).

o Mon selles sont incertaines. Parfois, je souffert de diarrhée, mais il ya eu des moments j'étais constipé.

o Mon appétit n'est pas bon du tout mais je me suis forcé à manger pour reprendre des forces. J'ai toujours me forcer à manger même si parfois je ne peux pas goûter la nourriture parce que ma langue est insensible et n'a pas de goût.

o Il ya des rougeurs et des gonflements petite à côté de mes ongles.

o je tousse pendant la journée et la nuit. Il s'agit d'une toux continue, mais parfois il s'arrête tout seul et puis revient à nouveau. La plupart du temps, il a de couleur jaune-flegme.

o La plupart du temps je me sens à bout de souffle. Quand je marche trop loin, je sens que je suis à bout de souffle. Quand je marche dans l'escalier j'ai besoin de repos à plusieurs reprises après chaque 4 à 5 étapes. Dernièrement, il y avait un moment que je me sentais une pression de pincement au ma poitrine et j'ai eu des difficultés à respirer. Ce qui s'est passé la nuit et je ne sais pas quand il reviendra.

Avant les traitements médicaux, j'étais un homme très actif et a été en mesure de faire quoi que ce soit. Je pense que le cancer est de prendre tout de ma vie. J'ai entendu le témoignage de Mme Patoppoi (à Jakarta, Indonésie) qui avaient un cancer du sein il ya plusieurs années et qui fait encore très bien jusqu'à aujourd'hui.

S'il vous plaît conseiller comment je peux traiter mon cancer. Je prends "l'huile à base de fruits rouges", mais il ne semble pas pour aider. J'ai donc l'intention de l'arrêter. Mon médecin ne m'a donné que la vitamine B12 pour contrer les effets de mes traitements de chimiothérapie. Sans compter que je n'ai pas pris tout autre supplément.

Je suis maintenant désespérément besoin de votre aide.

Commentaires

C'est un triste triste. C'est aussi une histoire souvent répétée que j'ai rencontré la plupart du temps. Il reflète l'état de la situation de traitement médical pour le cancer aujourd'hui. Les patients et leurs familles peuvent tirer des leçons de cet épisode.

1. Quand quelqu'un est en panne avec le cancer, la réaction initiale est la panique. Cette situation est aggravée lorsque le médecin a dit que la chimiothérapie doit être fait immédiatement sinon le cancer va se propager. patients crédules acheter un tel «avertissement voilé professionnelle" facilement. Est-ce bien le raisonnement? Je dis toujours aux patients et membres de leur famille de garder leur sang-froid après leur diagnostic. Le cancer s'était déjà étendu de temps avant il avait été diagnostiqué. Les cellules cancéreuses se trouvaient déjà dans le corps, mais n'ont pas été détectées. Par conséquent, il n'est pas tout à fait vrai de dire que la chimiothérapie doit être fait immédiatement pour arrêter la propagation. Le cancer s'était déjà étendu! Il est sage de prendre le temps d'évaluer vos options. Pourquoi cette précipitation? Je crois que toute décision prise est la hâte ou sous la contrainte n'est jamais une bonne décision.

2. Après la chimio a été faite, le CEA a chuté. Le médecin est content et les patients sont heureux. La "balle magique" avait fait son travail, pour ainsi dire. Mais étaient des patients jamais dit que cette cure dite ne va pas durer?

3. Comme une «assurance» les patients sont souvent prescrire des médicaments. Dans ce cas, San a été demandé de prendre Tarceva. Il n'ya pas longtemps, les patients du cancer du poumon ont été invités à prendre IRESSA, mais ce médicament avait déjà été retirée (dans le monde occidental, mais pas en Asie!) Parce qu'il a causé des effets secondaires graves et parfois mortelles en plus d'être montré ne pas être efficace. Tarceva est juste un autre frère de la famille même médicament. Il n'est pas étonnant du tout que Tarceva, en dépit de son coût élevé, n'a pas été efficace. La littérature médicale a montré que Tarceva seulement la vie prolongée en se contentant de deux mois. Il n'a jamais été montré pour guérir le cancer du poumon.

4. Lorsque le traitement n'est pas efficace, souvent le prochain plan d'action est de donner plus de la même chose! San a été donné plus de la chimiothérapie et cette fois plus de médicaments toxiques ont été utilisés. Outre la chimiothérapie, plus de puissance de feu ont été appelés - le rayonnement et le couteau. Ces méthodes sont ce qu'ils appellent "le débroussaillage, brûlures et des empoisonnements" dans la croyance et l'espoir que toutes les cellules cancéreuses dans l'organisme peut être éliminé. Peut-être que le monde a besoin de se rappeler ce que disait Einstein: "faire la même chose encore et encore et attendant des résultats différents» est «la folie."

5. J'ai appris très tôt après l'établissement de soins de CA que retirer une partie du poumon n'est jamais un moyen de guérir le cancer du poumon. Mon patient numéro deux (des milliers j'ai vu) avait un lobe de ses poumons réséqué. Il a beaucoup souffert et est finalement décédé. San avait la moitié de son poumon gauche enlevé, mais le cancer a déménagé à son cerveau et les os. Le couteau n'est pas démontré avoir guéri un cancer au stade avancé.

6. San a écrit qu'il s'agissait d'un cancer sans pour huit mois. Je le conteste. Lorsque la tumeur est enlevée, nul n'est en mesure de voir la "tumeur" plus - donc, la «période-que-vous-ne-pas-voir-la tumeur» est perçue à tort comme remède. J'ai aussi appris que la chirurgie n'est à "acheter" du temps - pour supprimer le «pourri» le tissu. Il ne peut pas nécessaire, retirez toutes les cellules cancéreuses de l'organisme.

7. La seule chose qui importe est de savoir si des patients se rétablissent et sont vraiment guéri? Témoignage tumeur, comme la réduction du CEA, rétréci, etc, ne signifie pas grand chose. Ce sont de bonnes "points de vente" de fournir des "faux espoirs", mais les patients doivent savoir que ces signes soi-disant bonne ne durent pas.

8. Dans le cas de San, le cancer a réapparu et la propagation de son cerveau et les os. La bataille est sur le point d'être perdue, mais le "général" pense qu'il ya encore une chance que la guerre peut être gagnée. Donnez plus de puissance de feu! Cette fois, les cellules cancéreuses crénelé riposter. Cette fois les cellules cancéreuses sont «engourdi» et devenir résistant aux médicaments. Et ils frappent retour de la vengeance.

9. Enfin, le médecin a vu la réalité. Short de déclarer la guerre perdue, il a prescrit des vitamines. Le patient, dans ce cas, a été laissé «traîner à sec" souvent moins bien loties que lui a commencé - épuisé physiquement et financièrement à l'âme. Ils ont de la chance si la sécurité sociale de l'Etat ou l'assurance maladie paie les coûts. Malheureusement, dans cette partie du monde, les patients et les membres de leur famille ont besoin de recourir à toute leur vie en matière d'économies ou la vente de leurs biens, etc, pour régler les factures d'hôpital.

10. M. Lai Gi-ming, Taiwan Cooperative Oncology Group, Institut national de recherche avait raison quand il écrit: «La chose la plus frustre que les médecins modernes est que, après la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, tout ce qu'ils peuvent faire est de garder la chasse et de chasser le cancer ! " C'est seulement que cette étape que les patients viennent à nous pour aider.