Stepping Stones

Ce qui vient à l'esprit quand vous lisez le mot "nounou"? Est-ce la voix unique et les rires de Fran Drescher de "The Nanny" comédie tv? Est-ce la garde d'enfants engagés que vos parents riches fournis pour votre éducation? (Je ne le pense pas.)

Eh bien, pour moi, "nounou" ramène de merveilleux souvenirs de ma grand-mère nous appelait affectueusement "Nanny". Nanny était doux, réconfortant et prodigué beaucoup d'amour et de compréhension de ses cinq petits-enfants connue sous le nom "Percy enfants." Nous avons grandi plupart de nos vies à distance de marche de la maison de Nanny et grand-père. Cela a été une bonne chose, surtout depuis que mes parents se séparaient régulièrement, concilier, séparent, se réconcilient, séparées - vous obtenez l'image. La stabilité que nous avions serait le confort, nous avons constaté chez nos grands-parents.

Mon premier souvenir chéri de Nanny est d'être pacifique bercé dans ses bras dans sa chambre. Je vois encore la lumière de couleur vert olive de la bascule et entendre le son rythmique de bois contre le bois comme je l'ai chaudement souviens d'avoir blotti contre sa poitrine grand-mère. Nanny sentait toujours comme de la poudre de talc.

Une autre chose dont je me souviens Nanny était belle, longue, tresse hongrois. «Ce qui rend un Hongrois tresse?" Vous pouvez demander. Eh bien, il doit être sur une femme de la Hongrie! Nanny est né en Hongrie en 1906 et est entré aux États-Unis avec ses parents, son frère, Frank, et ses trois sœurs. Leurs vies ont été colorés par les difficultés et la perte incroyable, pas le moindre de ce qui a été la Grande Dépression. Pendant ce temps, le suicide commis Nanny père et sa mère, qui ne parlait pas anglais, a été laissé comme une mère célibataire. année ma grand-mère de jeunes adultes ont été de courte durée quand il a été organisé pour la marier à un homme bien faire qu'elle n'aimait pas. Elle a épousé sur un sens des responsabilités afin d'aider financièrement sa famille en difficulté.

Lorsque la tuberculose a pris ma grand-mère au bord de la mort, Nanny était déterminé à construire une nouvelle vie, si elle a survécu à la tuberculose et n'a jamais été capable de quitter le sanatorium. Elle a survécu, divorcé le mari violent, mais a perdu sa fille dans la transaction. Finalement, Nanny trouvé l'amour et a épousé mon grand-père italien et un fils, Albert, mon père.

Depuis Grand-père avait ses propres chagrins d'amour tout au long, il se tourna vers l'alcool et est devenu violent quand il buvait souvent. Ce n'était pas la vie Nanny avait espéré soit. Mais, hélas, elle se sent déjà le poids de la culpabilité de l'ex-communication de son église que son premier mariage dissous transportés. Elle était déterminée à tenir bon et de créer une maison pour son fils unique. Les bonnes nouvelles sont que mon grand-père finalement dégrisé et était un homme merveilleux. Heureusement pour moi, ces choses-là tous les événements, bien avant les petits-enfants sont arrivés et mes souvenirs de grand-père sont chauds et apporter le bonheur à mon cœur. Un de ces jours, je vais devoir vous parler de mon grand-père peu d'italien!

Quelque part dans les années, ma grand-mère a perdu son frère à un suicide, semblable à son père. Ces pertes hanté cette femme compatissante et spirituelle. Elle craint que ces proches seraient bannis du ciel. Un autre chagrin lourd pour ma nounou a été la disparition de mariage tumultueux de son fils à ma mère. Ses rêves de mon père d'avoir une meilleure vie et le mariage heureux ne devaient pas être. J'avais douze ans et le plus jeune n'avait que quatre ans quand mon père a reçu la garde exclusive de ses cinq enfants en bas âge. Nanny et grand-père a fini par être nos principaux dispensateurs de soins. À ce jour, je suis confiant que le Seigneur a utilisé ma grand-mère pour m'aider à devenir la femme, la mère et l'amant de Dieu que je suis aujourd'hui.

Mon but dans le partage de ces squelettes de votre famille n'est pas la pitié. Je veux que vous voyiez que Nanny savait de quoi elle parle quand elle a partagé sa sagesse avec moi. J'ai eu une journée particulièrement frustrant d'être la mère porteuse à l'âge de douze ans. J'avais besoin d'amour et de réconfort, alors j'ai appelé la seule personne qui semblait comprendre éclats réguliers de mon père de la colère à mon endroit. Mon crime et du châtiment: J'ai oublié d'acheter du lait au dépanneur du coin et pour que la transgression j'ai été mise à la terre pendant deux semaines pour "apprendre à être responsable."

«Nanny», je sanglotais par téléphone. "Pourquoi est-père, et signifie pour moi? J'essaie si difficile d'être bon tout le temps. Les enfants ne seront pas m'écouter. Je ne suis pas leur maman et papa attend de moi pour les garder en ligne. Je ne peux pas faire rien de bon à ses yeux. "

"Chérie," Nanny doucement m'embrassa à travers les lignes de téléphone. «Ton père a beaucoup de charges. S'il vous plaît pardonnez-lui, même si vous avez mal en ce moment."

«Je ne lui pardonne mais je voudrais que les choses étaient différentes."

Que ma grand-mère sage a dit ensuite quelque chose qui fait partie de mon être depuis.

«Nina, mon cher, dit-elle," Chaque défi dans la vie est un tremplin. Nous prenons une étape à la fois qui nous prépare pour l'avenir. Dieu est vous aider à devenir forte pour quand vous en avez vraiment besoin de la route. "

A l'époque je ne pensais pas muse "Je me demande ce qui va se passer pour moi dans l'avenir que je vais être si forte?" Innocence et l'ignorance peut être félicité.

En substance, sans savoir Romains 8:28, ma merveilleuse Nanny me disait "En toutes choses, Dieu travaille ensemble pour le bien de ceux qui l'aiment, qui ont été appelés selon son dessein." Elle savait que les luttes dans la vie de créer caractère en nous. Ils construisent notre foi. Ils doivent. Quand il n'y a personne d'autre ne comprend, personne d'autre à se tourner vers, nous sommes forcés de se tourner vers le Tout-Puissant. Dieu est omnipotent. Il est notre force. Dieu est omniscient. Il est omniscient. Dieu est omniprésent. Il est avec nous en tout temps et en toutes circonstances. Notre force se trouve en Lui.

Mon Nanny jamais eu la chance de rencontrer mes filles Tess et Hope qui ont tous deux le syndrome de Down. Je n'ai jamais eu le privilège d'appeler Nanny de crier et de chercher sa compassion et de compréhension quand je me suis demandé pourquoi Dieu laisse-Tess est née avec le syndrome de Down. Je m'ennuie de l'empathie et l'intuition de Nanny, mais l'héritage de son amour et de sagesse rester avec moi que je suis assis et se blottir mon précieux petits sur ma poitrine.